Comparateur prix sol extérieur à Bompas

L'importance du ragréage à Bompas

Préparer une surface pour poser un revêtement de sol à Bompas : tel est le principe du ragréage !

Dans quels cas faut-il contacter un expert du ragréage à Bompas ?

Si vous souhaitez faire poser un nouveau revêtement de sol sur votre terrasse dans les Pyrénées-Orientales, il faut savoir que vous devez inévitablement faire appel à un professionnel certifié.

Les travaux de ragréage sont complexes et réclament un savoir-faire incomparable. Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (parquet, carrelage...), mais seulement si elle est parfaitement décapée. Des travaux annexes seront utiles pour décaper votre surface et la rendre homogène.

Pour un sol extérieur, il sera important d'utiliser une structure faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui formera la base.

DEVIS Comparez les devis des soliers d'extérieur Trouvez le bon pro à Bompas

Economisez sur le ragréage de votre sol extérieur à Bompas

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un professionnel, il reste important de découvrir les différentes étapes qui constituent cette mission. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer le sol : dans une vaste majorité des cas, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une terrasse, il faut être encore plus scrupuleux, car une pente de minimum quatre pourcents est obligatoire pour prévenir une mauvaise évacuation de l'eau et les problèmes d'infiltrations. Sur le ciment, une fois qu'il sera vraiment sec, il faudra passer un primaire d'adhérence, qui facilitera l'application de l'enduit de ragréage. Il s'agit de travaux sur le long terme : demandez un certain nombre de devis ragréage pour joindre un ouvrier dans les Pyrénées-Orientales.

Besoin d'aide sur le ragréage à Bompas

De quelle façon préparer une surface irrégulière avant de la recouvrir avec l’enduit de ragréage pour créer une terrasse à Bompas ?

Pour un sol extérieur à Bompas, il est obligatoire de couler du ciment avant d'entamer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera totalement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il existe différents types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus facile à manipuler qu'un autre pour la création d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Yvette, oenologue)

Si votre artisan à Bompas opte pour la méthode basique, il devra répartir l’enduit en utilisant une taloche. Mais il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties

Effectuez une demande de devis