Comparateur prix sol extérieur à Bruz

Trouver un artisan pour un ragréage à Bruz

Préparer un support pour installer un revêtement de sol à Bruz : tel est le principe du ragréage !

Dans quels cas faut-il contacter un expert du ragréage à Bruz ?

Pour chacun de vos projets liés à un revêtement de sol extérieur en Ille-et-Vilaine, il est essentiel de demander conseils à un spécialiste au lieu de se lancer sans aide dans la mise en œuvre des travaux.

Les travaux de ragréage sont délicats et nécessitent un savoir-faire qui ne s'improvise pas. Le ragréage peut être fait sur n'importe quel type de surface (béton, ciment...), à condition qu'elle soit parfaitement propre. Des travaux de préparation seront nécessaires pour décaper votre surface et la rendre homogène.

Le ragréage en amont de la pose d'un sol extérieur ne peut pas être effectué sur un support flexible, à l'instar de la terre.

DEVIS Saisissez une demande de devis pose d'un sol extérieur Bénéficiez de devis pose d'un sol extérieur gratuits à Bruz

Economisez pour le ragréage de votre sol extérieur à Bruz

Les travaux de ragréage ne sont pas anodins, car ils vont influer sur l'apparence de votre terrasse : il vaut mieux les confier à un artisan expérimenté. Tout d'abord, il est nécessaire de travailler le sol : dans une large majorité des cas, il faudra creuser sur plusieurs centimètres votre sol extérieur. Pour une terrasse, gardez en mémoire qu'il est fondamental de prendre en compte une pente assurant l'écoulement des eaux de pluies. Des planches de coffrages vous permettront de fermer les cavités sur les bordures de votre terrasse, pour un  résultat incomparable. Ce sont des travaux longs : demandez un certain nombre de devis ragréage pour rencontrer un pro en Bretagne.

Vos questions - nos réponses concernant le ragréage à Bruz

Est-il obligatoire de préparer le support avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur un balcon à Bruz ? (Joachim, éducateur spécialisé)

Pour un sol extérieur à Bruz, il est obligatoire d'utiliser du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera complètement sec et homogène, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai découvert qu'il existe différents types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus aisé à utiliser qu'un autre pour la création d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Eliane O., éducatrice technique spécialisée)

Si votre artisan à Bruz préfère le procédé classique, il devra étaler l’enduit en se munissant d'une truelle. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties de notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis