Comparateur prix sol extérieur à Contes

Toutes les informations sur le ragréage à Contes

Le ragréage revient à préparer une surface avant la pose d'un sol extérieur à Contes

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre terrasse à Contes ?

Si vous voulez faire poser un nouveau revêtement de sol sur votre terrasse à Contes, sachez que vous devez obligatoirement embaucher un professionnel aguerri.

Les travaux de ragréage sont difficiles et nécessitent un savoir-faire spécifique. Le ragréage peut être fait sur n'importe quel type de surface (béton, ciment...), à condition qu'elle soit totalement décapée. Plus votre sol est imparfait, plus le ragréage devra être épais : dans la plupart des cas cela occasionne l'adjonction d'une couche de cinq à dix mm.

Le ragréage préalable à la pose d'un sol extérieur ne peut pas être fait sur une surface malléable, à l'instar de la terre.

DEVIS Formulez une demande de devis pose d'un sol extérieur Trouvez un solier d'extérieur à Contes

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Contes en 4 étapes

Les travaux de ragréage ne sont pas anodins, car ils vont influer sur l'apparence de votre terrasse : il vaut mieux les déléguer à un solier compétent. En premier lieu, il faut travailler le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur plusieurs centimètres votre sol extérieur. Pour une terrasse, gardez en tête qu'il est indispensable de prendre en compte une pente permettant l'écoulement des eaux de pluies. Sur le ciment, une fois qu'il sera complètement sec, il faudra poser une sous-couche, qui rendra plus facile l'application de l'enduit de ragréage. Pour être sûr de prendre la bonne décision au sujet de vos travaux de ragréage, saisissez une demande de devis sol extérieur pour contacter des artisans dans les Alpes-Maritimes.

Les réponses à vos questions sur le ragréage à Contes

Est-il obligatoire de préparer le support avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur un balcon à Contes ? (Arthur, peintre)

Pour un sol extérieur à Contes, il est obligatoire de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera totalement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y a différents types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus simple à manipuler qu'un autre pour la création d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Ambre V., photographe)

Si votre expert à Contes privilégie le procédé classique, il devra poser l’enduit en se munissant d'une taloche. Mais il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Choisissez notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis