Comparateur prix sol extérieur à Ingré

Choisir un artisan pour votre ragréage à Ingré

Préparer une surface pour installer un revêtement de sol à Ingré : tel est le principe du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre jardin à Ingré ?

Pour la totalité de vos projets en rapport avec un revêtement de sol extérieur dans le Centre, il est recommandé de demander conseils à un spécialiste au lieu de vous hasarder seul dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se réalise suivant 4 phases, et implique un matériel particulier (seau, raclette...). Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (béton, dalles...), à condition qu'elle soit complètement lessivée. Des travaux préalables seront prévus pour lisser votre surface et la rendre régulière.

Pour un sol extérieur, il sera important de poser une armature faite de lambourdes de bois, puis de verser du ciment qui constituera la base.

DEVIS Besoin des services d'un solier d'extérieur ? Trouvez un solier d'extérieur reconnu à Ingré

Economisez pour le ragréage de votre sol extérieur à Ingré

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un spécialiste, il reste intéressant de connaître les diverses étapes qui composent cette réalisation. La 1ère étape va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour implanter les fondations et prendre en compte la nature du sol. Si vous voulez une terrasse, n'oubliez pas qu'il est capital de prévoir une pente garantissant l'évacuation des eaux pluviales. Sur le ciment, dès qu'il sera parfaitement sec, il faudra répartir une sous-couche, qui facilitera l'application de l'enduit de ragréage. Ce sont des travaux fatigants : demandez différents devis ragréage pour faire appel à un professionnel dans le Centre.

Toutes les réponses à vos questions sur le ragréage à Ingré

Est-il impératif de préparer la surface avant de répartir un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur dans un jardin à Ingré ? (Marc, animateur nature)

Pour un sol extérieur à Ingré, il est impératif d'utiliser du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'il existe divers types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus facile à utiliser qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur dans un jardin ? (Linda X., allergologue-pneumo-pédiatre)

Si votre artisan à Ingré opte pour le procédé basique, il devra étaler l’enduit à l’aide d’une truelle. Toutefois il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Trouver le meilleur solier d'extérieur à Ingré

Faites une demande de devis