Comparateur prix sol extérieur à l'Aigle

L'importance du ragréage à l'Aigle

Préparer un support pour poser un revêtement de sol à l'Aigle : voila l'objectif du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre jardin à l'Aigle ?

Pour l'ensemble de vos projets concernant un revêtement de sol extérieur dans l' Orne, il est essentiel de demander conseils à un pro plutôt que de vous aventurer seul dans la réalisation des travaux.

Le ragréage s'exécute en quatre phases, et implique un matériel particulier (tasseaux, raclette...). Le ragréage est un parement en beton qui permet de masquer les interstices de votre terrain. Des travaux annexes seront utiles pour poncer votre surface et la rendre lisse.

Pour un sol extérieur, il sera nécessaire de poser une structure faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui constituera la base.

DEVIS Demandez facilement des devis pose d'un sol extérieur Choisissez votre professionnel à l'Aigle

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à l'Aigle en quatre étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un expert, il reste utile de connaître les quelques étapes qui sont la base de cette réalisation. En premier lieu, il faut travailler le sol : généralement, il faudra creuser sur une quinzaine de cm votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une terrasse, il faut être encore plus précautionneux, car une pente d'environ 4% est indispensable pour se protéger de une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis de fuites. Sur le ciment, dès qu'il sera complètement sec, il faudra passer un primaire d'adhérence, qui facilitera l'application de l'enduit de ragréage. Ce sont des travaux longs : demandez des devis ragréage pour contacter un spécialiste dans l' Orne.

Vos questions ? Nos réponses concernant le ragréage à l'Aigle

Est-il obligatoire de préparer la surface avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur dans un jardin à l'Aigle ? (Modeste, artisan carreleur)

Pour un sol extérieur à l'Aigle, il est impératif d'utiliser du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il y a différents types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus facile à utiliser qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur dans un jardin ? (Louise, artisan peintre)

Si votre spécialiste à l'Aigle opte pour le procédé classique, il devra étaler l’enduit à l’aide d’une truelle. Toutefois il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Pourquoi faire confiance à notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur ?

Déposez une demande de devis