Comparateur prix sol extérieur à la Crau

Choisir un artisan pour un ragréage à la Crau

Le ragréage consiste à préparer un support avant l'installation d'un sol extérieur à la Crau

Comment savoir si un ragréage est nécessaire pour votre jardin à la Crau ?

Si vous vous préparez à fixer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sachez que vous devez inévitablement embaucher un professionnel chevronné.

Les travaux de ragréage sont difficiles et réclament un talent inimitable. Le ragréage peut se réaliser sur n'importe quel type de surface (béton, carrelage...), mais seulement si elle est parfaitement décapée. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage sera important : ordinairement cela implique l'ajout d'une couche de 4 à 11 millimètres.

Le ragréage préalable à l'installation d'un sol extérieur ne peut pas être fait sur un support malléable, à l'instar de la terre.

DEVIS Vous souhaitez comparer les devis des soliers d'extérieur ? Trouvez un solier d'extérieur à la Crau

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à la Crau en plusieurs étapes

Les travaux de ragréage ne sont pas accessoires, car ils vont déterminer l'esthétisme de votre sol : il est important de les remettre à un professionnel expérimenté. La 1ère étape va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour préparer les fondations et prendre en compte la constitution de la terre. Pour une terrasse, gardez à l'esprit qu'il est indispensable de prendre en compte une pente permettant l'élimination des eaux de pluies. Sur le ciment, une fois qu'il sera parfaitement sec, il faudra passer un primaire d'adhérence, qui facilitera la pose de l'enduit de ragréage. Il s'agit de travaux sur le long terme : demandez plusieurs devis ragréage pour faire appel à un pro à la Crau.

Questions les plus fréquemment posées concernant le ragréage à la Crau

Est-il obligatoire de préparer la surface avant de répartir un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur sur un balcon à la Crau ? (Lionel de la Crau)

Pour un sol extérieur à la Crau, il est obligatoire de couler du ciment avant de débuter les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera complètement sec et homogène, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il y a divers types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus aisé à utiliser qu'un autre pour la création d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Adeline A., hématologue)

Si votre artisan à la Crau opte pour le procédé basique, il devra poser l’enduit à l’aide d’une truelle. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les avantages

Effectuez une demande de devis