Comparateur prix sol extérieur à la Garde

Une terrasse bois résistante à la Garde

Lien entre la maison et le jardin, la terrasse en bois à la Garde peut représenter une excellente mise en valeur.

De l'authenticité dans votre jardin à la Garde avec une terrasse en bois

Pour la pose d’une terrasse en bois, deux choix existent, nécessitant chacun une compétence spécifique et offrant un rendu inégalable. Pour une terrasse en lames de bois, il faudra utiliser des lattes rectangulaire qui sont similaires à des lames de plancher. Légèrement espacées, ces planches garantissent un véritable écoulement de l'eau, et limitent l'entretien au quotidien.

Le caillebotis est un type de terrasse à part : à la place des lames rectangulaires, il est constitué de dalles carrées soudées ensemble qui créent un sol extérieur régulier. Aucune ossature supplémentaire n'est indispensable pour un caillebotis : les dalles sont posées sur une épaisseur de sable enveloppée d'un feutre géotextile.
Si vous souhaitez une terrasse en bois pour valoriser votre jardin dans le Var, l'une de ces options pourra éventuellement vous plaire, mais soyez scrupuleux quand vous devrez choisir le traitement (par furfurylation, oléothermie...).

DEVIS Déposez une demande de devis pose d'un sol extérieur Trouvez un solier d'extérieur qualifié à la Garde

De multiples atouts à exploiter avec une terrasse bois à la Garde

La terrasse bois présente de nombreux avantages tant pour ses techniques de pose que pour la valeur décorative qu’elle intégrera à votre maison. Si votre terrasse est pour l'instant composée d'une dalle de béton à niveau, vous pourrez installer facilement un sol extérieur en bois : les lames se fixent de la même façon que pour un parquet. Si votre terrasse n'est encore qu'un rêve, il vous faudra faire appel à un solier en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour poser une dalle en béton. Dans ce but, vous pouvez rédiger une demande de devis sur Sols-Exterieurs.com. N'hésitez plus ! Votre jardin rêve de votre nouvelle terrasse bois, profitez de l'occasion !

Trouvez les réponses à vos questions sur la terrasse en bois à la Garde

Dès que la pluie arrive, l'eau stagne à certains endroits de ma terrasse en bois. Quels sont les moyens dont je dispose pour empêcher cette stagnation qui détériore graduellement ma terrasse ? (un officier de l'armée de l'air à la Garde)

Pour empêcher l’eau pluviale de stagner et de dégrader le bois de votre terrasse à la Garde, vous devez prévoir une pente d’au moins cinq pour cent. Le point le plus haut de votre terrasse devra être proche de votre bâtiment pour limiter les problèmes d'infiltration. Vous pouvez aussi sélectionner une terrasse à lames de bois : faiblement espacées ces lames assurent l'évacuation de l'eau. Cette option ne permet pas d'éviter la pente à 5% : il est habituellement recommandé de combiner les 2.

De quelle manière entretenir le bois de ma terrasse à la Garde ? Est-ce qu'il est obligatoire de le poncer tous les 2 ans ?

Au fil du temps, le bois de votre terrasse peut changer de couleur. Pour éviter ce phénomène, vous devez appliquer un "satureur" sur votre terrasse. Ce recouvrement se fait lors de l'installation (puis deux fois par an suivant ses besoins). Vous aurez probablement besoin des compétences d’un professionnel à la Garde.

Pourquoi faire confiance à notre service ?

Faites une demande de devis