Comparateur prix sol extérieur à la Grand-Combe

Toutes les informations sur le ragréage à la Grand-Combe

Préparer une surface pour installer un revêtement de sol à la Grand-Combe : voila la mission du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est indispensable pour votre terrasse à la Grand-Combe ?

Si vous désirez fixer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin dans le Gard, sachez que vous devez contacter un artisan qualifié.

Le ragréage s'exécute en plusieurs phases, et implique un matériel spécifique (marteau, perceuse...). Le ragréage peut se réaliser sur n'importe quel type de surface (béton, ciment...), mais uniquement si elle est complètement neettoyée. Plus votre sol est bosselé, plus le ragréage devra être épais : habituellement cela occasionne l'ajout d'une couche de 6 à 9 millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera nécessaire de fixer une structure faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui constituera la fondement.

DEVIS Besoin des services d'un solier d'extérieur ? Trouvez un pro reconnu à la Grand-Combe

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à la Grand-Combe en quatre phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être effectués que par un spécialiste, il reste intéressant de prendre connaissance des diverses étapes qui constituent cette réalisation. Tout d'abord, il faut travailler le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur quelques cm votre sol extérieur. Si le ragréage est utilisé comme base pour une future terrasse, il faut être d'autant plus prudent, car une pente d'au moins cinq pourcents est indispensable pour empêcher une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis d'infiltrations. Des tasseaux de bois vous aideront à condamner les orifices sur les contours de votre terrasse, pour un  résultat esthétiquement plaisant. Pour être sûr de faire le bon choix au sujet de vos travaux de ragréage, effectuez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des artisans dans le Gard.

Conseils / FAQ sur le ragréage à la Grand-Combe

Une fois le ragréage est fini, que faut-il faire pour optimiser l'adhérence du revêtement pour la pose d'un sol extérieur dans un jardin ? (une conseillère en insertion sociale et professionnelle dans le Languedoc-Roussillon)

Il est tout d'abord conseillé de bien aplanir la surface à recouvrir. Lorsqu'elle sera complètement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à la Grand-Combe. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il primordial de préparer le support avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur une terrasse à la Grand-Combe ? (Lambert, piscinier)

Pour un sol extérieur à la Grand-Combe, il est impératif de couler du ciment avant de démarrer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Les atouts de notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis