Comparateur prix sol extérieur à la Montagne

Trouver un artisan pour un ragréage à la Montagne

Préparer un support pour fixer un revêtement de sol à la Montagne : voila l'objectif du ragréage !

Dans quels cas faut-il contacter un professionnel du ragréage à la Montagne ?

Pour l'intégralité de vos projets en rapport avec un revêtement de sol extérieur à la Montagne, il est recommandé de vous tourner vers un solier plutôt que de vous hasarder sans aide dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se fait en trois phases, et impose un matériel spécial (seau, perceuse...). Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (béton, carrelage...), mais seulement si elle est parfaitement propre. Des travaux préliminaires seront à envisager pour décaper votre surface et la rendre régulière.

Le ragréage en amont de la pose d'un sol extérieur ne peut pas être mis en œuvre sur un support malléable, comme du sable.

DEVIS Vous souhaitez comparer les prestations des soliers d'extérieur ? Trouvez un solier d'extérieur qualifié à la Montagne

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à la Montagne en plusieurs étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être exécutés que par un spécialiste, il reste important de découvrir les différentes étapes qui constituent cette réalisation. La première étape va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour implanter les fondations et prendre en compte la composition du terrain. Si vous voulez une terrasse, n'oubliez pas qu'il est fondamental de calculer une pente assurant l'élimination des eaux pluviales. Sur le ciment, une fois qu'il sera sec, il faudra poser un primaire d'adhérence, qui simplifiera l'application de l'enduit de ragréage. Pour être assuré de prendre la bonne décision au sujet de vos travaux de ragréage, complétez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des solier à la Montagne.

FAQ / aide concernant le ragréage à la Montagne

Une fois le ragréage est terminé, que faut-il faire pour renforcer l'adhérence du revêtement pour la pose d'un sol extérieur sur un balcon ? (guide interprète dans la Loire-Atlantique)

Il est vivement recommandé de bien aplanir la surface à traiter. Dès qu'elle sera complètement sèche, vous pourrez appliquer une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à la Montagne. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il indispensable de préparer la surface avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur sur une terrasse à la Montagne ? (Morgan, architecte paysagiste)

Pour un sol extérieur à la Montagne, il est impératif de couler du ciment avant de débuter les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera complètement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Utilisez notre comparateur de prix pose d'un sol extérieur

Complétez une demande de devis