Comparateur prix sol extérieur à la Mulatière

Trouver un artisan pour votre ragréage à la Mulatière

Préparer un support pour poser un revêtement de sol à la Mulatière : tel est le principe du ragréage !

Quand faut-il faire appel à un spécialiste du ragréage à la Mulatière ?

Pour chacun de vos projets concernant un revêtement de sol extérieur à la Mulatière, il est conseillé de contacter un solier à la place de se lancer en solitaire dans la réalisation des travaux.

Le ragréage se fait en différentes phases, et requiert un matériel spécifique (seau, planches de coffrage...). Le ragréage peut être fait sur n'importe quel type de surface (parquet, dalles...), mais seulement si elle est totalement propre. Plus votre sol est imparfait, plus le ragréage sera important : dans la plupart des cas cela occasionne l'adjonction d'une couche de 5 à 9 mm.

Pour un sol extérieur, il sera important d'installer une armature faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui formera la fondement.

DEVIS Je souhaite comparer des devis pose d'un sol extérieur Choisissez votre pro à la Mulatière

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à la Mulatière en plusieurs phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être exécutés que par un spécialiste, il reste important de prendre connaissance des diverses étapes qui constituent cette tâche. En premier lieu, il faudra préparer le sol : dans une importante majorité des cas, il faudra creuser sur une quinzaine de centimètres votre sol extérieur. Si vous désirez une terrasse, n'oubliez pas qu'il est fondamental de prendre en compte une pente garantissant l'écoulement des eaux de pluies. Sur le ciment, une fois qu'il sera parfaitement sec, il faudra poser une sous-couche, qui facilitera l'application de l'enduit de ragréage. Il s'agit de travaux longs : demandez plusieurs devis ragréage pour rencontrer un pro dans le Rhône.

Questions les plus fréquentes concernant le ragréage à la Mulatière

Une fois le ragréage est fini, que faut-il faire pour garantir l'adhérence du revêtement pour la fixation d'un sol extérieur sur un balcon ? (une ingénieur de production à la Mulatière)

Il est largement conseillé de bien lisser la surface à recouvrir. Lorsqu'elle sera complètement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à la Mulatière. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il essentiel de préparer le support avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur une terrasse à la Mulatière ? (Tony O., cordonnier à la Mulatière)

Pour un sol extérieur à la Mulatière, il est essentiel de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Trouver le meilleur solier d'extérieur proche de chez vous

Effectuez une demande de devis