Comparateur prix sol extérieur au Coteau

Tout savoir sur le ragréage au Coteau

Préparer un support pour fixer un revêtement de sol au Coteau : voila l'objectif du ragréage !

A quel moment faut-il contacter un spécialiste du ragréage au Coteau ?

Pour l'intégralité de vos projets en rapport avec un revêtement de sol extérieur dans la Loire, il est essentiel de contacter un solier à la place de vous hasarder sans aide dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se réalise suivant 4 étapes, et impose un matériel particulier (tasseaux, planches de coffrage...). Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (béton, dalles...), à condition qu'elle soit complètement propre. Des travaux préalables seront utiles pour lisser votre surface et la rendre homogène.

Pour un sol extérieur, il sera important d'installer une ossature faite de planches de coffrage, puis de couler du ciment qui formera la fondation.

DEVIS Comparez les devis des soliers d'extérieur Choisissez votre solier d'extérieur au Coteau

Economisez sur le ragréage de votre sol extérieur au Coteau

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être exécutés que par un spécialiste, il reste essentiel de connaître les étapes qui constituent cette mission. Avant toute chose, il est nécessaire de préparer le sol : la plupart du temps, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage sert de base pour une future terrasse, il faut être encore plus précautionneux, car une pente d'au moins trois pourcents est obligatoire pour éviter une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis inhérents à l'humidité. Sur le ciment, dès qu'il sera complètement sec, il faudra répartir une sous-couche, qui rendra plus facile la pose de l'enduit de ragréage. Pour être sûr de prendre la bonne décision pour vos travaux de ragréage, effectuez une demande de devis sol extérieur pour contacter des solier au Coteau.

Sols-Exterieurs.com répond à vos questions concernant le ragréage au Coteau

Une fois le ragréage est fini, que faut-il faire pour renforcer l'adhésion du revêtement pour la pose d'un sol extérieur dans un jardin ? (une podo-orthésiste au Coteau)

Il est largement conseillé de bien aplanir la surface à recouvrir. Dès qu'elle sera parfaitement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol au Coteau. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il obligatoire de préparer le support avant de répartir un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur un balcon au Coteau ? (Noël, terrassier)

Pour un sol extérieur au Coteau, il est essentiel de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera complètement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Les garanties de notre service

Effectuez une demande de devis