Comparateur prix sol extérieur au Moule

L'importance du ragréage au Moule

Préparer un support pour poser un revêtement de sol au Moule : voila la mission du ragréage !

Dans quels cas faut-il faire appel à un professionnel du ragréage au Moule ?

Pour l'ensemble de vos projets concernant un revêtement de sol extérieur au Moule, il est recommandé de vous tourner vers un spécialiste au lieu de vous hasarder sans aide dans l'exécution des travaux.

Le ragréage se réalise en 4 étapes, et implique un matériel spécifique (tasseaux, raclette...). Le ragréage est un parement en beton qui permet de combler les irrégularités de votre surface. Des travaux préliminaires seront nécessaires pour travailler votre surface et la rendre homogène.

Pour un sol extérieur, il sera important de fixer une structure faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui constituera la fondation.

DEVIS Effectuez une demande de devis pose d'un sol extérieur Recevez des devis pose d'un sol extérieur gratuits au Moule

Le ragréage d’un sol à l’extérieur au Moule en quatre phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un expert, il reste intéressant de connaître les différentes phases qui sont la base de cette réalisation. La 1ère phase va être de creuser le sol extérieur, pour placer les bases et prendre en compte la constitution de la terre. Si le ragréage sert de base pour une nouvelle terrasse, il faut être d'autant plus appliqué, car une pente de minimum trois pourcents est obligatoire pour se préserver de une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis de fuites. Sur le ciment, une fois qu'il sera complètement sec, il faudra poser un primaire d'adhérence, qui rendra plus facile l'application de l'enduit de ragréage. Pour être assuré de prendre la bonne décision pour vos travaux de ragréage, formulez une demande de devis sol extérieur pour contacter des solier en Guadeloupe.

FAQ - le ragréage au Moule

En me renseignant, j'ai découvert qu'il y a divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus aisé à manipuler qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Martine, rédactrice en chef)

Si votre expert au Moule préfère la méthode basique, il devra poser l’enduit à l’aide d’une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Lorsque le ragréage est terminé, que faut-il faire pour favoriser l'adhésion du revêtement pour la pose d'un sol extérieur dans un jardin ? (une psychologue en Guadeloupe)

Il est évidemment recommandé de bien aplanir la surface à recouvrir. Dès qu'elle sera entièrement sèche, vous pourrez poser une sous-couche correspondant à votre nouveau revêtement de sol au Moule. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Les avantages

Effectuez une demande de devis