Comparateur prix sol extérieur à Meaux

Une terrasse bois sur mesure à Meaux

Pourquoi ne pas choisir une terrasse en bois pour créer un espace détente devant votre maison à Meaux ?

Terrasse bois à Meaux : terrasse en lames ou en caillebotis ?

Le bois est l'un des quatre composants possibles pour la concception d'une terrasse ; vous pouvez sélectionner un bois exotique, composite ou européen. Pour une terrasse en lames de bois, il faudra utiliser des planches rectangulaire qui ressemblent à des lames de plancher. Les lames ne sont pas jointes les unes aux autres : un jour de quelques centimètres les isole, ce qui rend plus facile l'écoulement des eaux de pluie et la rend quasiment insalissable.

Le caillebotis est un sol extérieur constitué de dalles carrées installées de manière parallèle, toujours dans le même sens. Aucune ossature supplémentaire n'est indispensable pour un caillebotis : les dalles sont posées sur une épaisseur de sable enveloppée d'un film imputrescible.
Si vous désirez une terrasse en bois pour aménager votre jardin à Meaux, l'une de ces options pourra sans nul doute vous contenter, mais soyez prudent au moment où vous devrez sélectionner le traitement (par furfurylation, par acétylation...).

DEVIS Demandez des devis pose d'un sol extérieur gratuits Obtenez gratuitement des devis pose d'un sol extérieur à Meaux

De multiples atouts à exploiter avec une terrasse bois à Meaux

Une terrasse en bois peut constituer une pièce en plus pour votre habitation, si elle est bien agencée : c'est l'endroit parfait pour prendre l'apéritif en famille l'été. Une terrasse en lames de bois peut s'installer plutôt simplement, à condition que votre sol extérieur soit déjà régulier, et que vous ayez une ossature solide. Si votre terrasse n'en est qu'à l'état de projet, vous devrez engager un solier à Meaux pour couler la dalle en béton. Dans ce but, vous avez la possibilité de rédiger une demande de devis sur Sols-Exterieurs.com. La terrasse bois vous permet de réaliser des économies, car elle a un remarquable rapport qualité/prix.

Aide / FAQ sur la terrasse en bois à Meaux

Dès qu'il pleut, l'eau stagne sur certaines zones de ma terrasse en bois. Quels sont les moyens à ma disposition pour éviter cette stagnation qui dégrade graduellement ma terrasse ? (un voyant à Meaux)

Pour empêcher l’eau pluviale de rester au même endroit et de dégrader le bois de votre terrasse à Meaux, il aurait fallu prévoir une pente d’au moins cinq pour cent. Le point le plus élevé de votre terrasse devra être proche de votre bâtiment pour limiter les problèmes d'infiltration. Vous pouvez aussi sélectionner une terrasse à lames de bois : faiblement espacées ces lames assurent l'évacuation de l'eau. Cette option ne permet pas d'éviter la pente à 5% : il est habituellement recommandé de combiner les 2.

Le bois de ma terrasse devient grisâtre au fil des mois : quel entretient nécessite-t-il pour retrouver sa nuance naturelle ? (Théo T., encadreur, Meaux)

Avec le temps, le bois de votre terrasse peut perdre sa couleur. Pour éviter ce phénomène, vous devez passer un "satureur" sur votre terrasse. Ce recouvrement se fait lors de l'installation (puis deux fois par an suivant ses besoins). Vous aurez probablement besoin des compétences d’un professionnel à Meaux.

Les avantages de notre service

Faites une demande de devis