Comparateur prix sol extérieur à Montargis

Tout savoir sur le ragréage à Montargis

Le ragréage consiste à préparer une surface avant la pose d'un sol extérieur à Montargis

Dans quels cas faut-il contacter un spécialiste du ragréage à Montargis ?

Si vous voulez fixer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin à Montargis, sachez que vous devez inévitablement faire appel à un ouvrier compétent.

Les travaux de ragréage sont difficiles et exigent un tour de main spécifique. Le ragréage est un parement en beton qui aide à combler les irrégularités de votre terrain. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage sera dense : ordinairement cela entraîne l'adjonction d'une couche de quatre à dix millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera obligatoire de poser une armature faite de tasseaux de bois, puis de couler du ciment qui constituera la base.

DEVIS Je veux recevoir des devis pose d'un sol extérieur Trouvez le bon artisan à Montargis

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Montargis en quelques phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un professionnel, il reste utile de connaître les phases qui composent cette mission. En premier lieu, il est nécessaire de préparer le sol : la plupart du temps, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage sert de support pour une terrasse, il faut être encore plus attentif, car une pente d'au moins 5% est essentielle pour empêcher la stagnation de l'eau et les ennuis de fuites. Des planches de coffrages vous permettront de fermer les ouvertures sur les bords de votre terrasse, pour un  résultat incomparable. Ce sont des travaux conséquents : demandez différents devis ragréage pour contacter un professionnel dans le Centre.

Sols-Exterieurs.com répond à vos questions concernant le ragréage à Montargis

Est-il nécessaire de préparer le support avant de répartir un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur sur un balcon à Montargis ? (Franck, avocat en droit des personnes)

Pour un sol extérieur à Montargis, il est impératif d'utiliser du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera complètement sec et régulier, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y a divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus aisé à manipuler qu'un autre pour la création d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Françoise T., Montargis)

Si votre spécialiste à Montargis opte pour le procédé basique, il devra étaler l’enduit en se munissant d'une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les avantages de notre comparateur de prix pose d'un sol extérieur

Effectuez une demande de devis