Comparateur prix sol extérieur à Morsang-sur-Orge

Choisir un artisan pour votre ragréage à Morsang-sur-Orge

Le ragréage consiste à préparer un support avant la pose d'un sol extérieur à Morsang-sur-Orge

Comment savoir si un ragréage est indispensable pour votre jardin à Morsang-sur-Orge ?

Si vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin en Île-de-France, il faut savoir que vous devez inévitablement engager un professionnel certifié.

Le ragréage se fait en 3 phases, et implique un matériel particulier (marteau, planches de coffrage...). Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (béton, dalles...), mais uniquement si elle est totalement lavée. Plus votre sol est inégal, plus le ragréage devra être épais : habituellement cela occasionne l'adjonction d'une épaisseur de 4 à 11 mm.

Le ragréage préalable à l'installation d'un sol extérieur ne peut pas être fait sur un support souple, comme de l'herbe.

DEVIS Besoin des services d'un solier d'extérieur ? Trouvez un professionnel qualifié à Morsang-sur-Orge

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Morsang-sur-Orge en plusieurs étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un expert, il reste intéressant de prendre connaissance des différentes étapes qui sont la base de cette tâche. Avant toute chose, il est nécessaire de préparer le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur quelques cm votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une future terrasse, il faut être encore plus circonspect, car une pente de minimum quatre pourcents est indispensable pour empêcher la stagnation de l'eau et les problèmes d'infiltrations. Sur le ciment, lorsqu'il sera complètement sec, il faudra poser un primaire d'adhérence, qui rendra plus facile l'application de l'enduit de ragréage. Ce sont des travaux sur le long terme : demandez différents devis ragréage pour contacter un pro à Morsang-sur-Orge.

Toutes vos questions concernant le ragréage à Morsang-sur-Orge

Est-il impératif de préparer le support avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur dans un jardin à Morsang-sur-Orge ? (Désiré, Psychologue)

Pour un sol extérieur à Morsang-sur-Orge, il est nécessaire de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai découvert qu'il existe divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus facile à appliquer qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Laure R., Morsang-sur-Orge)

Si votre expert à Morsang-sur-Orge privilégie le procédé basique, il devra étaler l’enduit en utilisant une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les atouts de notre service

Effectuez une demande de devis