Comparateur prix sol extérieur à Moulins

Toutes les informations sur le ragréage à Moulins

Préparer une surface pour installer un revêtement de sol à Moulins : voila l'objectif du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre terrasse à Moulins ?

Pour tous vos projets liés à un revêtement de sol extérieur à Moulins, il est nécessaire de demander conseils à un solier plutôt que de se lancer seul dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se fait en trois phases, et impose un matériel spécial (mélangeur, truelle...). Le ragréage peut se faire sur chaque type de surface (parquet, ciment...), mais uniquement si elle est complètement décapée. Des travaux de préparation seront nécessaires pour poncer votre surface et la rendre homogène.

Pour un sol extérieur, il sera nécessaire d'installer une ossature faite de planches de coffrage, puis de verser du ciment qui servira de fondation.

DEVIS Besoin de comparer les prestations des soliers d'extérieur ? Trouvez un solier d'extérieur qualifié à Moulins

Economisez pour le ragréage de votre sol extérieur à Moulins

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être effectués que par un spécialiste, il reste intéressant de connaître les diverses étapes qui sont la base de cette mission. Avant toute chose, il faudra travailler le sol : dans une grande majorité des cas, il faudra creuser sur une quinzaine de centimètres votre sol extérieur. Si le ragréage est utilisé comme support pour une nouvelle terrasse, il faut être d'autant plus scrupuleux, car une pente d'au moins 4% est obligatoire pour se protéger de une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis en lien avec l'humidité. Sur le ciment, dès qu'il sera sec, il faudra répartir une sous-couche, qui simplifiera la pose de l'enduit de ragréage. Pour être certain de faire le bon choix pour vos travaux de ragréage, formulez une demande de devis sol extérieur pour être mis en contact avec des dallagistes à Moulins.

Questions - réponses sur le ragréage à Moulins

De quelle façon préparer une surface plane avant de poser l’enduit de ragréage pour poser une terrasse à Moulins ?

Pour un sol extérieur à Moulins, il est nécessaire de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai découvert qu'il existe divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus facile à appliquer qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Mireille, Moulins)

Si votre spécialiste à Moulins privilégie le procédé basique, il devra étaler l’enduit en utilisant une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Faites confiance à notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Déposez une demande de devis