Comparateur prix sol extérieur à Nanterre

L'importance du ragréage à Nanterre

Le ragréage revient à préparer un support avant la pose d'un sol extérieur à Nanterre

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre terrasse à Nanterre ?

Si vous souhaitez fixer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin à Nanterre, sachez que vous devez embaucher un professionnel expérimenté.

Le ragréage s'exécute suivant 3 étapes, et implique un matériel spécial (seau, raclette...). Le ragréage peut être fait sur chaque type de surface (parquet, dalles...), à condition qu'elle soit complètement lavée. Plus votre sol est inégal, plus le ragréage devra être épais : habituellement cela implique l'ajout d'une épaisseur de six à onze millimètres.

Le ragréage avant la pose d'un sol extérieur ne peut pas être fait sur un support flexible, comme de l'herbe.

DEVIS Besoin de comparer les prestations des soliers d'extérieur ? Choisissez votre solier d'extérieur à Nanterre

Faites des économies sur le ragréage de votre sol extérieur à Nanterre

Les travaux de ragréage ne sont pas quelconques, car ils vont avoir une influence sur l'aspect final de votre terrasse : il est important de les déléguer à un professionnel aguerri. Tout d'abord, il faudra préparer le sol : dans une grande majorité des cas, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage est utilisé comme fondation pour une terrasse, il faut être encore plus attentif, car une pente d'environ 3% est indispensable pour se protéger de la stagnation de l'eau et les problèmes d'infiltrations. Des lambourdes de bois vous permettront de combler les cavités sur les limites de votre terrasse, pour un  résultat parfaitement fini. Pour être assuré de bien choisir concernant vos travaux de ragréage, complétez une demande de devis sol extérieur pour contacter des artisans en Île-de-France.

Toutes les questions – réponses concernant le ragréage à Nanterre

Comment préparer une surface extérieure avant d'appliquer l’enduit de ragréage pour installer une terrasse à Nanterre ?

Pour un sol extérieur à Nanterre, il est obligatoire d'utiliser du ciment avant de démarrer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera totalement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Quel est l’enduit de ragréage le plus facile à manipuler avant la pose d'un sol extérieur dans un jardin ?

Si votre expert à Nanterre opte pour la méthode basique, il devra poser l’enduit en utilisant une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties

Déposez une demande de devis