Comparateur prix sol extérieur à Publier

Tout savoir sur le ragréage à Publier

Préparer une surface pour poser un revêtement de sol à Publier : tel est le principe du ragréage !

Dans quels cas faut-il contacter un spécialiste du ragréage à Publier ?

Si vous voulez faire poser un nouveau revêtement de sol sur votre balcon en Rhône-Alpes, sachez que vous devez obligatoirement engager un professionnel qualifié.

Les travaux de ragréage sont difficiles et nécessitent un talent incomparable. Le ragréage peut être fait sur n'importe quel type de surface (béton, dalles...), mais uniquement si elle est complètement neettoyée. Plus votre sol est imparfait, plus le ragréage sera important : ordinairement cela implique l'adjonction d'une couche de 5 à 9 mm.

Pour un sol extérieur, il sera important de poser une ossature faite de liteaux de bois, puis d'ajouter du ciment qui constituera la fondation.

DEVIS Vous souhaitez comparer les tarifs des soliers d'extérieur ? Trouvez le bon professionnel à Publier

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Publier en quatre phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un expert, il reste important de connaître les quelques phases qui constituent cette tâche. La première phase va être de creuser le sol extérieur, pour constituer les bases et prendre en compte la constitution de la terre. Si vous désirez une terrasse, n'oubliez pas qu'il est fondamental de calculer une pente garantissant l'élimination des eaux de pluies. Des lambourdes de bois vous aideront à combler les orifices sur les extrémités de votre terrasse, pour un  résultat parfaitement fini. Pour être certain de bien choisir pour vos travaux de ragréage, effectuez une demande de devis sol extérieur pour contacter des artisans à Publier.

Questions les plus fréquentes concernant le ragréage à Publier

Est-il primordial de préparer la surface avant de répartir un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur sur une terrasse à Publier ? (Edouard de Publier)

Pour un sol extérieur à Publier, il est impératif de couler du ciment avant de débuter les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera complètement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il y a plusieurs types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus facile à manipuler qu'un autre pour la pose d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Perrine, gestionnaire d'actifs immobiliers)

Si votre artisan à Publier choisit la méthode classique, il devra répartir l’enduit à l’aide d’une taloche. Mais il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties de notre comparateur de prix pose d'un sol extérieur

Complétez une demande de devis