Comparateur prix sol extérieur à Quimper

Toutes les informations sur le ragréage à Quimper

Préparer un support pour installer un revêtement de sol à Quimper : voila la mission du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre jardin à Quimper ?

Si vous vous préparez à installer un nouveau revêtement de sol sur votre balcon dans le Finistère, il faut savoir que vous devez obligatoirement engager un professionnel certifié.

Le ragréage s'exécute suivant plusieurs phases, et requiert un matériel spécial (marteau, perceuse...). Le ragréage est un parement en beton qui aide à remplir les irrégularités de votre surface. Plus votre sol est imparfait, plus le ragréage devra être épais : habituellement cela provoque l'adjonction d'une couche de six à onze mm.

Le ragréage préalable à la pose d'un sol extérieur ne peut pas être effectué sur une surface souple, à l'instar de l'herbe.

DEVIS Demandez rapidement des devis pose d'un sol extérieur Obtenez des devis pose d'un sol extérieur à Quimper

Réalisez des économies pour le ragréage de votre sol extérieur à Quimper

Les travaux de ragréage ne sont pas négligeables, car ils vont impacter l'apparence de votre sol extérieur : il faut les déléguer à un solier expérimenté. Avant toute chose, il faudra travailler le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur une dizaine de cm votre sol extérieur. Pour une terrasse, gardez en mémoire qu'il est indispensable de calculer une pente garantissant l'évacuation des eaux naturelles. Des lambourdes de bois vous permettront de combler les cavités sur les contours de votre terrasse, pour un  résultat esthétiquement plaisant. Il s'agit de travaux longs : demandez divers devis ragréage pour contacter un ouvrier dans le Finistère.

Réponses à vos questions sur le ragréage à Quimper

De quelle manière préparer une surface irrégulière avant de la recouvrir avec l’enduit de ragréage pour créer une terrasse à Quimper ?

Pour un sol extérieur à Quimper, il est obligatoire de couler du ciment avant de démarrer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera totalement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Quel est l’enduit de ragréage le plus simple à manipuler avant l'installation d'un sol extérieur sur un balcon ?

Si votre expert à Quimper privilégie la méthode classique, il devra poser l’enduit en utilisant une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Pourquoi utiliser notre service ?

Faites une demande de devis