Comparateur prix sol extérieur à Quimperlé

Choisir un artisan pour votre ragréage à Quimperlé

Préparer une surface pour installer un revêtement de sol à Quimperlé : voila l'objectif du ragréage !

A quel moment faut-il contacter un spécialiste du ragréage à Quimperlé ?

Si vous désirez installer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin dans le Finistère, sachez que vous devez obligatoirement contacter un ouvrier certifié.

Le ragréage se fait en trois étapes, et implique un matériel spécial (seau, planches de coffrage...). Le ragréage est un parement en beton qui donne l'opportunité de boucher les interstices de votre sol. Plus votre sol est inégal, plus le ragréage devra être épais : dans la plupart des cas cela entraîne l'adjonction d'une couche de 4 à 11 millimètres.

Le ragréage en amont de l'installation d'un sol extérieur ne peut pas être mis en œuvre sur une surface flexible, comme du sable.

DEVIS Besoin des services d'un solier d'extérieur ? Choisissez un pro reconnu à Quimperlé

Faites des économies pour le ragréage de votre sol extérieur à Quimperlé

Les travaux de ragréage ne sont pas quelconques, car ils vont avoir une influence sur l'apparence de votre sol : il faut les déléguer à un professionnel qualifié. En premier lieu, il faudra travailler le sol : la plupart du temps, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage sert de support pour une terrasse, il faut être d'autant plus scrupuleux, car une pente d'au moins 2% est obligatoire pour empêcher la stagnation de l'eau et les problèmes de fuites. Sur le ciment, dès qu'il sera vraiment sec, il faudra appliquer une sous-couche, qui rendra plus facile la pose de l'enduit de ragréage. Il s'agit de travaux longs : demandez divers devis ragréage pour contacter un pro dans le Finistère.

Questions les plus fréquentes sur le ragréage à Quimperlé

Après le ragréage, que faire pour faciliter l'adhérence du revêtement au moment de la création d'un sol extérieur sur une terrasse à Quimperlé ?

Il est évidemment conseillé de bien lisser la surface à traiter. Lorsqu'elle sera totalement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche correspondant à votre nouveau revêtement de sol à Quimperlé. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il impératif de préparer le support avant de répartir un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur dans un jardin à Quimperlé ? (Jocelyn L., cuisiniste à Quimperlé)

Pour un sol extérieur à Quimperlé, il est obligatoire d'utiliser du ciment avant de démarrer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera complètement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Les avantages de notre comparateur de prix pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis