Comparateur prix sol extérieur à Rennes

Trouver un artisan pour un ragréage à Rennes

Préparer un support pour installer un revêtement de sol à Rennes : tel est le principe du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est nécessaire pour votre terrasse à Rennes ?

Si vous souhaitez faire poser un nouveau revêtement de sol sur votre terrasse en Bretagne, il faut savoir que vous devez obligatoirement contacter un artisan chevronné.

Le ragréage se réalise suivant différentes étapes, et requiert un matériel spécial (marteau, raclette...). Le ragréage est un parement en beton qui donne l'occasion de combler les interstices de votre sol. Des travaux préliminaires seront utiles pour poncer votre surface et la rendre régulière.

Le ragréage avant l'installation d'un sol extérieur ne peut pas être effectué sur une surface flexible, comme de l'herbe.

DEVIS Besoin de comparer les offres pose d'un sol extérieur ? Choisissez un solier d'extérieur reconnu à Rennes

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Rennes en quatre phases

Les travaux de ragréage ne sont pas anodins, car ils vont déterminer l'apparence de votre terrasse : il est important de les confier à un artisan qualifié. En premier lieu, il faudra travailler le sol : généralement, il faudra creuser sur une dizaine de cm votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une nouvelle terrasse, il faut être d'autant plus appliqué, car une pente d'environ 3% est obligatoire pour se protéger de la stagnation de l'eau et les problèmes de fuites. Des tasseaux de bois vous aideront à sceller les cavités sur les extrémités de votre terrasse, pour un  résultat décoratif. Pour être certain de bien choisir pour vos travaux de ragréage, complétez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des artisans en Ille-et-Vilaine.

Toutes vos questions sur le ragréage à Rennes

De quelle façon préparer une surface extérieure avant de répartir l’enduit de ragréage pour installer une terrasse à Rennes ?

Pour un sol extérieur à Rennes, il est nécessaire de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Lorsque ce ciment sera totalement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Quel est l’enduit de ragréage le plus rapide à appliquer avant l'installation d'un sol extérieur autour d'une piscine ?

Si votre spécialiste à Rennes opte pour la méthode basique, il devra répartir l’enduit en utilisant une taloche. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Pourquoi utiliser Sols-Exterieurs.com ?

Déposez une demande de devis