Comparateur prix sol extérieur

Les avantages de la terrasse bois

Vous souhaitez aménager un coin détente dans votre maison ?
Pourquoi ne pas choisir une terrasse en bois ?

Terrasse bois : terrasse en lames de bois ou en caillebotis ?

Pour la réalisation d’une terrasse en bois, 2 choix s’offrent à vous. A chacun correspond un fini et une technique de pose particulière. Pour une terrasse en lames de bois, il sera nécessaire d'utiliser des planches rectangulaire semblables à des lames de parquet. Légèrement espacées, ces lames permettent un bon écoulement de l'eau, et simplifient l'entretien au quotidien.

Le caillebotis est un sol extérieur composé de dalles carrées posées de manière parallèle, toujours dans le même sens. Pour bloquer la croissance des herbes sur votre sol, il sera nécessaire d'inclure sous ces dalles une couche de sable compacte.
Ces deux types de terrasses peuvent s'adapter à n'importe quel jardin, mais vous trouverez plus de variété de bois disponibles si vous optez pour une terrasse en lames de bois.

DEVIS Vous souhaitez comparer les prix des soliers d'extérieur ? Trouvez un solier d'extérieur près de chez vous

Terrasse bois : De nombreux avantages à exploiter

La terrasse bois (lames de bois ou caillebotis) présente de nombreux avantages tant pour ses techniques de pose que pour la plus-value esthétique qu’elle ajoutera à votre extérieur. Si votre terrasse est pour l'instant composée d'une dalle de béton lisse, vous pourrez installer facilement une sol extérieur en bois : les lames se clipsent de la même façon que pour un parquet. Si votre terrasse n'existe pas encore, vous devrez faire appel à un professionnel pour couler la dalle en béton. Pour cela, vous pouvez déposer une demande de devis en ligne. Outre son entretien facile, la terrasse bois vous permet également de faire des économies, car elle a un excellent rapport qualité/prix. De 15 à 100 euros par m2, vous trouverez forcément un type de terrase pouvant vous satisfaire.

Questions des particuliers concernant la terrasse en bois

Comment poser une terrasse en bois à prix réduit ?

Il existe différentes façons d'obtenir une jolie terrasse à prix réduit. Premier conseil : Ne faites pas les travaux vous-mêmes en pensant que vous économiserez le coût de la main d’œuvre ! Le résultat risque de ne pas être satisfaisant, et vous serez déçu. Choisissez une terrasse rectangulaire, et non une terrasse avec des bords arrondis : cela limitera les chutes de bois. N'hésitez pas à faire appel à des artisans près de chez vous pour limiter les frais de déplacements qui peuvent gonfler la facture.

Comment éviter la stagnation de l’eau sur ma terrasse en bois ?

Pour empêcher l’eau pluviale de stagner et d’endommager le bois de votre terrasse, vous devez prévoir une pente d’au moins 5%. Le point le plus haut de cette pente devra être du côté de la maison pour éviter les problèmes liés à l’humidité. Vous pouvez également choisir une terrasse à lames de bois : légèrement espacées ces lames permettent l'écoulement de l'eau. Cette solution ne permet pas de se passer de la pente à 5% : il est généralement conseillé d'allier les deux.

Pourquoi faire confiance à Sols-Exterieurs.com ?

Déposez une demande de devis