Comparateur prix sol extérieur à Saint-Herblain

Choisir un artisan pour votre ragréage à Saint-Herblain

Préparer une surface pour installer un revêtement de sol à Saint-Herblain : tel est le principe du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est indispensable pour votre jardin à Saint-Herblain ?

Pour chacun de vos projets liés à un revêtement de sol extérieur à Saint-Herblain, il est conseillé de demander conseils à un spécialiste plutôt que de vous aventurer seul dans la réalisation des travaux.

Le ragréage se fait en 3 phases, et implique un matériel spécifique (mélangeur, planches de coffrage...). Le ragréage peut se réaliser sur chaque type de surface (parquet, carrelage...), mais uniquement si elle est complètement lavée. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage devra être épais : dans la plupart des cas cela implique l'ajout d'une épaisseur de 4 à 11 millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera important de poser une ossature faite de tasseaux de bois, puis de verser du ciment qui formera la fondement.

DEVIS Je veux des devis pose d'un sol extérieur Trouvez un professionnel à Saint-Herblain

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Saint-Herblain en plusieurs étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être exécutés que par un spécialiste, il reste essentiel de prendre connaissance des étapes qui sont la base de cette tâche. La 1ère étape va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour préparer les fondations et étudier la constitution du sol. Si le ragréage sert de base pour une terrasse, il faut être encore plus minutieux, car une pente de minimum quatre pourcents est essentielle pour se protéger de la stagnation de l'eau et les ennuis inhérents à l'humidité. Des planches de coffrages vous aideront à sceller les orifices sur les limites de votre terrasse, pour un  résultat incomparable. Il s'agit de travaux sur le long terme : demandez divers devis ragréage pour rencontrer un spécialiste dans les Pays de la Loire.

Trouvez les réponses à vos questions sur le ragréage à Saint-Herblain

Est-il nécessaire de préparer le support avant de répartir un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur sur un balcon à Saint-Herblain ? (Félicien Y. de Saint-Herblain)

Pour un sol extérieur à Saint-Herblain, il est obligatoire d'utiliser du ciment avant d'entamer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera parfaitement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il existe divers types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus simple à appliquer qu'un autre pour la création d'un sol extérieur sur une terrasse ? (Karine X., artisan paysagiste)

Si votre spécialiste à Saint-Herblain préfère le procédé classique, il devra répartir l’enduit en se munissant d'une truelle. Cependant il y a une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties de notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis