Comparateur prix sol extérieur à Saint-Jean-de-Boiseau

L'importance du ragréage à Saint-Jean-de-Boiseau

Le ragréage revient à préparer une surface avant la pose d'un sol extérieur à Saint-Jean-de-Boiseau

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre terrasse à Saint-Jean-de-Boiseau ?

Pour chacun de vos projets en rapport avec un revêtement de sol extérieur dans les Pays de la Loire, il est conseillé de demander conseils à un pro plutôt que de se lancer sans aide dans l'exécution des travaux.

Le ragréage se réalise suivant trois étapes, et impose un matériel spécial (mélangeur, planches de coffrage...). Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (parquet, ciment...), à condition qu'elle soit parfaitement propre. Plus votre sol est inégal, plus le ragréage sera important : souvent cela implique l'ajout d'une épaisseur de 4 à 9 millimètres.

Le ragréage préalable à la pose d'un sol extérieur ne peut pas être fait sur une surface flexible, à l'instar du sable.

DEVIS Je veux recevoir des devis pose d'un sol extérieur Trouvez un solier d'extérieur qualifié à Saint-Jean-de-Boiseau

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Saint-Jean-de-Boiseau en 4 phases

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être réalisés que par un spécialiste, il reste utile de prendre connaissance des quelques phases qui sont la base de cette réalisation. La première étape va être de creuser le sol extérieur, pour placer les bases et étudier la nature du terrain. Si le ragréage est utilisé comme support pour une nouvelle terrasse, il faut être encore plus minutieux, car une pente de minimum cinq pourcents est indispensable pour éviter la stagnation de l'eau et les ennuis en rapport avec l'humidité. Sur le ciment, dès qu'il sera parfaitement sec, il faudra passer un primaire d'adhérence, qui simplifiera l'application de l'enduit de ragréage. Ce sont des travaux sur le long terme : demandez différents devis ragréage pour contacter un spécialiste dans la Loire-Atlantique.

Nos réponses à vos questions sur le ragréage à Saint-Jean-de-Boiseau

Après le ragréage, que faire pour faciliter l'adhérence du revêtement au moment de la création d'un sol extérieur dans un jardin à Saint-Jean-de-Boiseau ?

Il est vivement recommandé de bien lisser la surface à recouvrir. Dès qu'elle sera entièrement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à Saint-Jean-de-Boiseau. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il obligatoire de préparer la surface avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur sur une terrasse à Saint-Jean-de-Boiseau ? (Jocelyn T., coutelier, Saint-Jean-de-Boiseau)

Pour un sol extérieur à Saint-Jean-de-Boiseau, il est impératif de couler du ciment avant de démarrer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Pourquoi faire appel à Sols-Exterieurs.com ?

Faites une demande de devis