Comparateur prix sol extérieur à Saint-Malo

Trouver un artisan pour votre ragréage à Saint-Malo

Préparer une surface pour poser un revêtement de sol à Saint-Malo : voila l'objectif du ragréage !

A quel moment faut-il contacter un professionnel du ragréage à Saint-Malo ?

Si vous souhaitez faire poser un nouveau revêtement de sol sur votre terrasse en Bretagne, il faut savoir que vous devez inévitablement contacter un professionnel aguerri.

Les travaux de ragréage sont délicats et nécessitent un savoir-faire spécifique. Le ragréage peut se faire sur n'importe quel type de surface (béton, carrelage...), mais uniquement si elle est parfaitement lavée. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage devra être épais : souvent cela occasionne l'ajout d'une couche de cinq à neuf millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera nécessaire de fixer une armature faite de planches de coffrage, puis de verser du ciment qui constituera la fondement.

DEVIS Comparez les prestations des soliers d'extérieur Recevez facilement des devis pose d'un sol extérieur à Saint-Malo

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Saint-Malo en plusieurs étapes

Les travaux de ragréage ne sont pas dérisoires, car ils vont avoir un impact sur l'apparence de votre sol : il faut les remettre à un artisan qualifié. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer le sol : généralement, il faudra creuser sur une quinzaine de centimètres votre sol extérieur. Si le ragréage est utilisé comme support pour une future terrasse, il faut être encore plus vigilant, car une pente d'environ deux pourcents est essentielle pour limiter une mauvaise évacuation de l'eau et les ennuis inhérents à l'humidité. Des planches de coffrages vous aideront à clore les orifices sur les bordures de votre terrasse, pour un  résultat décoratif. Pour être assuré de prendre la bonne décision pour vos travaux de ragréage, complétez une demande de devis sol extérieur pour contacter des artisans en Ille-et-Vilaine.

Toutes les réponses à vos questions sur le ragréage à Saint-Malo

Lorsque le ragréage est terminé, que faut-il faire pour favoriser l'adhésion du revêtement pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (un architecte en systèmes d'information à Saint-Malo)

Il est recommandé de bien lisser la surface à traiter. Une fois qu'elle sera totalement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche correspondant à votre nouveau revêtement de sol à Saint-Malo. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il obligatoire de préparer la surface avant de poser un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur sur un balcon à Saint-Malo ? (Achille Q., archetier)

Pour un sol extérieur à Saint-Malo, il est nécessaire de couler du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera parfaitement sec et lisse, le professionnel passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Nos avantages

Déposez une demande de devis