Comparateur prix sol extérieur à Saint-Maurice-l'Exil

Tout savoir sur le ragréage à Saint-Maurice-l'Exil

Le ragréage revient à préparer un support avant l'installation d'un sol extérieur à Saint-Maurice-l'Exil

Dans quels cas faut-il contacter un professionnel du ragréage à Saint-Maurice-l'Exil ?

Pour tous vos projets liés à un revêtement de sol extérieur dans l' Isère, il est conseillé de vous tourner vers un spécialiste au lieu de se lancer en solitaire dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se fait suivant 3 étapes, et implique un matériel particulier (seau, perceuse...). Le ragréage est un parement en beton qui permet de masquer les interstices de votre surface. Plus votre sol est bosselé, plus le ragréage devra être épais : dans la plupart des cas cela provoque l'ajout d'une épaisseur de six à neuf mm.

Pour un sol extérieur, il sera obligatoire d'installer une ossature faite de planches de coffrage, puis de verser du ciment qui formera la fondation.

DEVIS Vous souhaitez comparer les services des soliers d'extérieur ? Recevez facilement des devis pose d'un sol extérieur à Saint-Maurice-l'Exil

Réalisez des économies pour le ragréage de votre sol extérieur à Saint-Maurice-l'Exil

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être pris en charge que par un spécialiste, il reste essentiel de prendre connaissance des diverses étapes qui constituent cette tâche. Avant toute chose, il est nécessaire de préparer le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur quelques centimètres votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une terrasse, il faut être encore plus prudent, car une pente d'environ 2% est indispensable pour limiter une mauvaise évacuation de l'eau et les problèmes de fuites. Des liteaux de bois vous aideront à fermer les ouvertures sur les limites de votre terrasse, pour un  résultat décoratif. Ce sont des travaux longs : demandez plusieurs devis ragréage pour rencontrer un spécialiste dans l' Isère.

Trouvez les réponses à vos questions concernant le ragréage à Saint-Maurice-l'Exil

Lorsque le ragréage est terminé, que faut-il faire pour favoriser l'adhésion du revêtement pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (un avocat en droit des marques  à Saint-Maurice-l'Exil)

Il est évidemment conseillé de bien aplanir la surface à traiter. Lorsqu'elle sera parfaitement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à Saint-Maurice-l'Exil. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il indispensable de préparer le support avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant de poser un nouveau sol extérieur dans un jardin à Saint-Maurice-l'Exil ? (Jean R., avocat en droit des sociétés commerciales et professionnelles )

Pour un sol extérieur à Saint-Maurice-l'Exil, il est obligatoire de couler du ciment avant d'entamer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera entièrement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Les points forts

Déposez une demande de devis