Comparateur prix sol extérieur à Saint-Mitre-les-Remparts

Toutes les informations sur le ragréage à Saint-Mitre-les-Remparts

Préparer une surface pour fixer un revêtement de sol à Saint-Mitre-les-Remparts : voila l'objectif du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre jardin à Saint-Mitre-les-Remparts ?

Pour tous vos projets concernant un revêtement de sol extérieur dans les Bouches-du-Rhône, il est recommandé de vous tourner vers un solier plutôt que de vous hasarder seul dans la réalisation des travaux.

Les travaux de ragréage sont délicats et nécessitent un talent spécifique. Le ragréage peut se faire sur chaque type de surface (parquet, ciment...), à condition qu'elle soit parfaitement lavée. Plus votre sol est irrégulier, plus le ragréage devra être épais : dans la plupart des cas cela provoque l'ajout d'une couche de 4 à 11 mm.

Pour un sol extérieur, il sera important d'utiliser une structure faite de lambourdes de bois, puis de verser du ciment qui formera la fondation.

DEVIS Comparez les devis pose d'un sol extérieur Choisissez un professionnel reconnu à Saint-Mitre-les-Remparts

Economisez pour le ragréage de votre sol extérieur à Saint-Mitre-les-Remparts

Les travaux de ragréage ne sont pas dérisoires, car ils vont influer sur l'aspect global de votre terrasse : il faut les déléguer à un solier compétent. En premier lieu, il faut préparer le sol : la plupart du temps, il faudra creuser sur plusieurs centimètres votre sol extérieur. Si le ragréage sert de base pour une terrasse, il faut être d'autant plus minutieux, car une pente d'environ 5% est indispensable pour empêcher la stagnation de l'eau et les problèmes d'infiltrations. Sur le ciment, lorsqu'il sera complètement sec, il faudra poser un primaire d'adhérence, qui simplifiera l'application de l'enduit de ragréage. Pour être assuré de prendre la bonne décision au sujet de vos travaux de ragréage, déposez une demande de devis sol extérieur pour contacter des dallagistes à Saint-Mitre-les-Remparts.

Questions les plus fréquemment posées concernant le ragréage à Saint-Mitre-les-Remparts

Une fois le ragréage est terminé, que faut-il faire pour garantir l'adhérence du revêtement pour la pose d'un sol extérieur sur une terrasse ? (démographe dans les Bouches-du-Rhône)

Il est bien sûr conseillé de bien aplanir la surface à recouvrir. Dès qu'elle sera entièrement sèche, vous pourrez appliquer une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à Saint-Mitre-les-Remparts. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Est-il indispensable de préparer la surface avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur sur un balcon à Saint-Mitre-les-Remparts ? (Charles C., designer)

Pour un sol extérieur à Saint-Mitre-les-Remparts, il est nécessaire d'utiliser du ciment avant de commencer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera complètement sec et lisse, le professionnel apposera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

Les points forts

Complétez une demande de devis