Comparateur prix sol extérieur à Saint-Nom-la-Bretèche

Trouver un artisan pour un ragréage à Saint-Nom-la-Bretèche

Préparer une surface pour poser un revêtement de sol à Saint-Nom-la-Bretèche : voila l'objectif du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est requis pour votre jardin à Saint-Nom-la-Bretèche ?

Pour chacun de vos projets liés à un revêtement de sol extérieur à Saint-Nom-la-Bretèche, il est conseillé de demander conseils à un spécialiste plutôt que de vous aventurer seul dans l'exécution des travaux.

Le ragréage s'exécute en 3 phases, et impose un matériel spécial (tasseaux, planches de coffrage...). Le ragréage est un revêtement en beton qui permet de masquer les interstices de votre surface. Plus votre sol est bosselé, plus le ragréage devra être épais : ordinairement cela provoque l'ajout d'une couche de cinq à onze millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera obligatoire d'installer une armature faite de planches de coffrage, puis de couler du ciment qui servira de fondation.

DEVIS Comparez les offres des soliers d'extérieur Choisissez votre pro à Saint-Nom-la-Bretèche

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Saint-Nom-la-Bretèche en quelques étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être effectués que par un spécialiste, il reste utile de prendre connaissance des différentes phases qui constituent cette mission. La première phase va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour constituer les bases et prendre en compte la composition du sol. Si vous souhaitez une terrasse, gardez en tête qu'il est capital de prendre en compte une pente permettant l'évacuation des eaux naturelles. Sur le ciment, une fois qu'il sera vraiment sec, il faudra passer une sous-couche, qui facilitera la pose de l'enduit de ragréage. Pour être certain de faire le bon choix concernant vos travaux de ragréage, effectuez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des dallagistes en Île-de-France.

Questions les plus fréquemment posées sur le ragréage à Saint-Nom-la-Bretèche

Est-il primordial de préparer le support avant de poser un enduit de ragréage, avant de fixer un nouveau sol extérieur sur une terrasse à Saint-Nom-la-Bretèche ? (Justin R. de Saint-Nom-la-Bretèche)

Pour un sol extérieur à Saint-Nom-la-Bretèche, il est impératif d'utiliser du ciment avant de débuter les travaux de ragréage. Quand ce ciment sera parfaitement sec et homogène, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En me renseignant, j'ai vu qu'il existe divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus simple à utiliser qu'un autre pour la création d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Angela P., conceptrice de logiciel)

Si votre artisan à Saint-Nom-la-Bretèche préfère la méthode classique, il devra étaler l’enduit à l’aide d’une truelle. Toutefois il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties de notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur

Faites une demande de devis