Comparateur prix sol extérieur à Saint-Priest-en-Jarez

L'importance du ragréage à Saint-Priest-en-Jarez

Préparer un support pour installer un revêtement de sol à Saint-Priest-en-Jarez : voila l'objectif du ragréage !

Quand faut-il contacter un spécialiste du ragréage à Saint-Priest-en-Jarez ?

Pour chacun de vos projets liés à un revêtement de sol extérieur à Saint-Priest-en-Jarez, il est recommandé de vous tourner vers un solier plutôt que de vous hasarder en solitaire dans la mise en œuvre des travaux.

Le ragréage se fait en 4 phases, et implique un matériel particulier (tasseaux, raclette...). Le ragréage peut être fait sur chaque type de surface (béton, carrelage...), à condition qu'elle soit totalement lessivée. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage devra être épais : habituellement cela occasionne l'adjonction d'une couche de quatre à onze mm.

Pour un sol extérieur, il sera obligatoire de fixer une ossature faite de planches de coffrage, puis d'ajouter du ciment qui constituera la base.

DEVIS Je veux recevoir des devis pose d'un sol extérieur Obtenez des devis pose d'un sol extérieur gratuits à Saint-Priest-en-Jarez

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Saint-Priest-en-Jarez en plusieurs étapes

Les travaux de ragréage ne sont pas accessoires, car ils vont avoir une influence sur l'esthétisme de votre terrasse : il faut les laisser à un solier compétent. Tout d'abord, il faut préparer le sol : généralement, il faudra creuser sur quelques centimètres votre sol extérieur. Pour une terrasse, n'oubliez pas qu'il est primordial de prendre en compte une pente permettant l'évacuation des eaux de pluies. Sur le ciment, une fois qu'il sera sec, il faudra passer un primaire d'adhérence, qui simplifiera la pose de l'enduit de ragréage. Pour être assuré de faire le bon choix au sujet de vos travaux de ragréage, remplissez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des solier dans la Loire.

Vos questions concernant le ragréage à Saint-Priest-en-Jarez

Est-il nécessaire de préparer la surface avant d'appliquer un enduit de ragréage, avant d'installer un nouveau sol extérieur dans un jardin à Saint-Priest-en-Jarez ? (Désiré de Saint-Priest-en-Jarez)

Pour un sol extérieur à Saint-Priest-en-Jarez, il est nécessaire de couler du ciment avant d'entamer les travaux de ragréage. Une fois que ce ciment sera parfaitement sec et régulier, le solier passera une sous-couche qui optimisera l'adhésion de l'enduit de ragréage. Dès que cette sous-couche a séché, il peut poser l'enduit de ragréage en se servant d'une taloche pour le rendre plus homogène.

En effectuant des recherches, j'ai découvert qu'il y a plusieurs types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus facile à manipuler qu'un autre pour la pose d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Olympe P., experte d'assurances)

Si votre expert à Saint-Priest-en-Jarez choisit le procédé classique, il devra étaler l’enduit en se munissant d'une taloche. Mais il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Les garanties

Effectuez une demande de devis