Comparateur prix sol extérieur à Tain-l'Hermitage

Trouver un artisan pour un ragréage à Tain-l'Hermitage

Préparer une surface pour poser un revêtement de sol à Tain-l'Hermitage : voila la mission du ragréage !

Quand faut-il faire appel à un professionnel du ragréage à Tain-l'Hermitage ?

Si vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol dans votre jardin en Rhône-Alpes, il faut savoir que vous devez obligatoirement engager un professionnel qualifié.

Les travaux de ragréage sont difficiles et réclament un talent incomparable. Le ragréage peut se réaliser sur chaque type de surface (parquet, ciment...), mais seulement si elle est parfaitement propre. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage sera important : dans la plupart des cas cela implique l'ajout d'une couche de 4 à 11 mm.

Pour un sol extérieur, il sera obligatoire d'installer une ossature faite de planches de coffrage, puis de couler du ciment qui constituera la base.

DEVIS Comparez gratuitement les devis pose d'un sol extérieur Trouvez un pro qualifié à Tain-l'Hermitage

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Tain-l'Hermitage en quelques étapes

Même si les travaux de ragréage ne peuvent être effectués que par un spécialiste, il reste intéressant de découvrir les quelques étapes qui constituent cette réalisation. Avant toute chose, il est nécessaire de travailler le sol : dans une grande majorité des cas, il faudra creuser quelque peu votre sol extérieur. Si le ragréage sert de fondation pour une nouvelle terrasse, il faut être d'autant plus appliqué, car une pente d'au moins 3% est indispensable pour éviter la stagnation de l'eau et les ennuis de fuites. Sur le ciment, dès qu'il sera sec, il faudra poser une sous-couche, qui rendra plus facile l'application de l'enduit de ragréage. Pour être sûr de prendre la bonne décision pour vos travaux de ragréage, complétez une demande de devis sol extérieur pour être mis en lien avec des solier dans la Drôme.

Vos questions - nos réponses sur le ragréage à Tain-l'Hermitage

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'il y a divers types d'enduits de ragréage ; en existe-t-il un qui est plus simple à appliquer qu'un autre pour la création d'un sol extérieur autour d'une piscine ? (Cécile, Tain-l'Hermitage)

Si votre expert à Tain-l'Hermitage opte pour la méthode classique, il devra étaler l’enduit en utilisant une truelle. Mais il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

Lorsque le ragréage est terminé, que faut-il faire pour favoriser l'adhésion du revêtement pour l'installation d'un sol extérieur sur une terrasse ? (une avocate en droit économique en Rhône-Alpes)

Il est largement recommandé de bien lisser la surface à traiter. Lorsqu'elle sera parfaitement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à Tain-l'Hermitage. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Nos garanties

Déposez une demande de devis