Comparateur prix sol extérieur à Vieux-Habitants

Tout savoir sur le ragréage à Vieux-Habitants

Préparer un support pour poser un revêtement de sol à Vieux-Habitants : voila l'objectif du ragréage !

Comment savoir si un ragréage est nécessaire pour votre terrasse à Vieux-Habitants ?

Si vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol sur votre balcon en Guadeloupe, sachez que vous devez faire appel à un professionnel chevronné.

Le ragréage se réalise suivant 3 phases, et requiert un matériel spécifique (tasseaux, raclette...). Le ragréage est un revêtement en beton qui aide à combler les trous de votre terrain. Plus votre sol est accidenté, plus le ragréage sera important : habituellement cela implique l'adjonction d'une couche de cinq à dix millimètres.

Pour un sol extérieur, il sera important d'installer une ossature faite de planches de coffrage, puis de couler du ciment qui constituera la fondement.

DEVIS Besoin de comparer les prestations des soliers d'extérieur ? Bénéficiez gratuitement de devis pose d'un sol extérieur à Vieux-Habitants

Le ragréage d’un sol à l’extérieur à Vieux-Habitants en 4 phases

Les travaux de ragréage ne sont pas quelconques, car ils vont avoir une influence sur l'apparence de votre terrasse : il vaut mieux les remettre à un solier qualifié. La 1ère étape va être d'ôter une partie de la terre de votre sol extérieur, pour placer les fondations et étudier la nature de la terre. Si le ragréage est utilisé comme support pour une future terrasse, il faut être d'autant plus appliqué, car une pente d'au moins deux pourcents est obligatoire pour empêcher la stagnation de l'eau et les problèmes de fuites. Des planches de coffrages vous aideront à fermer les cavités sur les bords de votre terrasse, pour un  résultat incomparable. Pour être assuré de prendre la bonne décision concernant vos travaux de ragréage, faites une demande de devis sol extérieur pour être mis en contact avec des solier en Guadeloupe.

Vos questions sur le ragréage à Vieux-Habitants

En me renseignant, j'ai vu qu'il y a plusieurs types d'enduits de ragréage ; y en a-t-il un qui est plus facile à utiliser qu'un autre pour l'installation d'un sol extérieur dans un jardin ? (Jeanine, Vieux-Habitants)

Si votre artisan à Vieux-Habitants choisit le procédé basique, il devra étaler l’enduit à l’aide d’une truelle. Toutefois il existe une méthode plus efficace qui consiste à poser un mortier auto-lissant qui se répartit tout seul. Ce procédé permet d'économiser du temps. Ce mortier peut être un peu plus onéreux qu'un enduit classique, mais il est de plus en plus employé, pour des raisons incontestables.

A la fin du ragréage, que faire pour optimiser l'adhérence du revêtement lors de la création d'un sol extérieur dans un jardin à Vieux-Habitants ?

Il est évidemment conseillé de bien aplanir la surface à traiter. Lorsqu'elle sera complètement sèche, vous pourrez utiliser une sous-couche adaptée à votre futur revêtement de sol à Vieux-Habitants. Il est capital de suivre les temps de séchage, afin d'avoir un résultat solide qui ne risque pas de se dégrader au fil des semaines. Contrôlez aussi l'horizontalité de votre sol : il doit être lisse, mais pour une terrasse il est indispensable d'avoir une pente d'un à 2 cm par mètre vers le côté opposé à la maison.

Pourquoi choisir notre comparateur de devis pose d'un sol extérieur ?

Déposez une demande de devis